Dois-je consulter un psychologue ?
Dois-je consulter un psychologue ?
Cette question d'une simplicité déconcertante peut pourtant revenir souvent pour certaines personnes qui n'en ont jamais consulté. En effet, entre mythe sur la folie des personnes en suivi psy et réalité, le pas pour un premier rendez-vous peut être difficile à franchir.
Il y a également une temporalité subjective qui implique souvent un certain délai entre la première fois que l'idée de consulter un psychologue apparaît et le moment de sauter le pas.
Alors, pour savoir si vous devez consulter un psychologue, la réponses est simple : si vous pensez en avoir besoin, c'est probablement car c'est le cas ! On ne sait parfois pas exactement pourquoi au début, c'est là le travail du psychologue de vous aider à déplier votre demande. Dans tous les cas, l'idée d'une consultation chez le psychologue est impulsée par une certaine souffrance subjective et le travail de mise en mots et/ou le travail sur le symptôme vous sera sans doute bénéfique.
Publié le 14 décembre 2024 via Google my Business.
Cet article est la propriété intellectuelle de Clémence Blanc, psychologue. Toute reproduction, distribution ou utilisation sans autorisation écrite est interdite.Contact
Me contacter
Téléphone : 07 63 93 27 95
Mail : clemence.blanc.1@outlook.fr
Horaires
Mardi, mercredi, vendredi : 9h – 20h
Jeudi : 9h – 13h
Samedi : 13h – 20h (et 9h – 13h les semaines paires)